• La participation des parents

     

    La première participation est la réalisation de permanences au sein de la structure. Elles se répartissent sur la journée en 4 périodes, ce qui signifie qu’un parent complète l’équipe des salariés à tout moment. Cette permanence permet aux parents d’avoir une place active au sein de la structure, d’en connaître précisément le fonctionnement et ainsi apporter par sa présence, ses idées d’activités et leur réalisation, une richesse aux enfants.

    De plus, une fois par mois, l’ensemble des parents est tenu d’assister à une réunion afin d’être informé de ce qui se passe dans la structure, d’échanger autour des perspectives entamées par les membres du Bureau de l’Association et de donner son avis lors de la prise de décision. Elle est également primordiale pour assurer le dynamisme de la structure par l’échange d’idées, et enfin elle est nécessaire pour l’établissement des plannings de permanence.

    Enfin, la structure étant gérée intégralement par les parents, un certain nombre de tâches ne sont pas externalisées et nécessitent une implication supplémentaire des parents, telles que la tonte de la pelouse, les petites réparations à effectuer dans les locaux,…

    Il est à souligner qu’outre les parents qui sont membres du bureau et donc qui ont un rôle bien définit dans la gestion de la structure, un parent est chargé de réaliser les courses pour la structure, une fois par semaine, ce qui demande un investissement important.